Après un petit tour au Ghana et en Suisse pour les vacances de Noël me voilà de retour sur l’Africa Mercy. Je suis arrivée tard le soir et à ma grande surprise beaucoup de mes amis m'attendaient. Quelle joie d'être de retour dans un lieu si accueillant ça fait chaud au cœur.
Je n’ai toutefois pas eu beaucoup de temps pour socialiser car le lendemain je reprenais déjà les cours. A ma grande joie les tensions pré fêtes de Noël était disparue entre mes collègues et une nouvelle dynamique de groupe a pris place. Nous avons aussi accueilli un nouveau couple de canadien au sein de l’équipe qui sont, tous deux, vraiment géniaux. Donc au niveau du travail ça se passe bien. La triste nouvelle est que notre directrice est en arrêt suite à des soucis de santé. Nous ne sommes pas encore certains quand elle reviendra. Cette épreuve nous a tous ressoudé et nous essayons maintenant tous de nous épauler quand le besoin se fait sentir.
Au niveau du pays, le Togo est fabuleux. Je suis si contente d’être dans un pays francophone et de me sentir utile lorsqu’il est question de traduction. Je participe d’ores et déjà à diverses activités liées à la communauté du bateau : coups de téléphone, j’ai été nommé team leader pour amener des groupes visiter un orphelinat et je vais être guide pour une visite guidée du bateau pour les autorités et les médecins du pays dans une grande réception qui se tiendra le vendredi 27 janvier.
La vie ici est plus diversifiée qu’en Sierra Leone. Il y a énormément de restaurants et de lieux à visiter. Au Nord du pays, il y a même un parc animalier. J’espère qu’en 6 mois je trouverais des intéressés pour me suivre dans des expéditions. Cependant, je trouve les locaux un peu plus agressifs qu’en Sierra Leone, ils réclament toujours plus d’argent et pour vous donner un exemple, il y a une plage qui s’étend sur des km près du bateau et nous ne pouvons nous y rendre car plusieurs personnes se sont fait attaquées par des groupes munis de machettes…C’est dommage !
je sais pas de quand date ton blog mais il est sympa :D
RépondreSupprimerHave fun !
Louis
Il est d'actualité :)
RépondreSupprimerMerci Louis, j'essaye de partager un maximum de choses pour que les personnes qui me soutiennent aient un aperçu de ce que je vit en Afrique.