Wow le temps court et peu de temps pour vous contez mes aventures togolaises...
J'ai passé deux semaines intenses à devoir préparer les examens finaux pour mes élèves du cycle et collège, puis corrections, commentaires du carnets, bilans, etc...L'école à bord est maintenant fermée et j'ai maintenant du temps un peu pour moi... enfin, je reste bien occupée entre les multiples départs qui équivaux à soirées d'adieu et tout le tralala mercy shipiens.
Je profite de quelques moments de calme pour vous faire part de mon weekend passé au complexe Awale plage à la frontière avec le Bénin.
Une amie et moi sommes parties seules, passer un weekend tranquille, loin du brouhaha de Lomé au bord de la mer, ou plutôt la piscine, car la mer et trop violente pour pouvoir s'y baigner.
autel en hommage aux divinités |
Stadium pour les festivités voodoo en Février |
Les drapeaux blancs au fond symbolise un lieu sacré |
Nous avons aussi eu l'occasion de nous arrêter dans un village où ils font du sel et voir comment ils séparent le sel contenu dans le sable.
Après environ 45 minutes de bateau, nous arrivons aux "bouches du roi", là où le fleuve se jette dans la mer. Entre courants et couleurs du ciel qui commence à se faire menaçant, c'était vraiment un spectacle fantastique.
Nous nous installons sur la plage pour admirer le spectacle mais le ciel devenait de plus en plus noir, nous avons dû courir au bateau mais c'était déjà trop tard... un vent violent et sableux nous arrive contre et la pluie battante suit. Après 10 minutes de bateau, ça tanguait tellement que j'ai demandé qu'on s'arrête parce que ça devenait vraiment dangereux. On s'arrête et court s'abriter chez un villageois. La pluie était si forte que c'était comme si des couteaux tranchants nous arrivaient dessus...Ouf on était trempé mais sain et sauf. 20 minutes plus tard on repart et rentre à l'hôtel, quelle aventure...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire