Voici quelques images d'un superbe weekend de départ de ma coloc'. Nous sommes allées à une plage qui se trouve à 4-7 heures (en Taxi) au Nord de Conakry.
L'aller s'est réalisé en environ 4h car peu de circulation pour sortir de la capitale. Normalement c'est toujours en entrant ou sortant de la ville que ça coince un peu...
On est finalement arrivé à Bel-Air. Joli petit lieu avec des bungalows donnant sur la plage. Sur place, on a rencontré des jeunes de différentes ONG telles que médecins sans frontières, Croix-Rouge, UNHCR et autres ONG locales.
La plage de Bel-Air se déroule sur plusieurs kilomètres et lorsque la marée est basse, il y a une sorte de boue, style argile, qui rend tout déplacements très lent et difficile. Quand bien même, nous nous sommes baladées quelques heures.
Le soir, nous avons eu un magnifique couché de soleil. Assez dramatique, car nous avons eu droit à une petite tempête qui a crée un ciel magnifique... Pluie pour environ 1h, car c'est la fin de la saison des pluies et il y a encore quelques pluie occasionnelles et de magnifiques éclaires de chaleur le soir.
Le lendemain, on quitte les lieux et manque de bol on prend la mauvaise route. A cause des pluies de la vielle, on prend très longtemps à remonter la route, car tous les trous sont remplis d'eau... On a dû sortir du véhicule à plusieurs reprises. Après 45min. sur cette route on réalise qu'on s'est planté et qu'on doit faire marche arrière. Puis, de retour sur le bon chemin, à environ 10min de la route en goudron, le ventilateur de la voiture cesse de marcher et le moteur commence à fumer. On s'arrête, puis joue quelques 45 minutes avec les villageois. On apprend même à piller le riz.
A vrai dire, l'aller de notre expédition était bien peu aventureuse et il nous fallait ce petit couak...Il faut dire qu'on est en Afrique où toute situation "normal" n'est pas coutume :)
Les chauffeurs ont tant bien même réussi à reconnecter les fils avec génie et nous avons pu repartir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire